J'ai récemment acheté un jeu appelé Brothers: A Tale of Two Sons. J'ai remarqué qu'il a besoin d'une manette de jeu, mais il a aussi dit « support manette complet, » alors j'ai pensé que ça fonctionnerait très bien avec ma vielle manette Gravis. Alors j'ai commencé le jeu, et il n'y avait pas d'option de manette de jeu du tout. Mais qu'est-ce qui se passe là ?
Eh bien, Steam ne le fait pas très clair, mais enfoui dans la page de soutien pour le mode Big Picture, apparemment support manette complet s'applique uniquement aux deux manettes: la manette de la Xbox 360, et la manette de Logitech F710. Non seulement ça, mais apparemment, ça signifie seulement que les manettes sont garantis de marcher en mode Big Picture. Donc, le soutien de manette dépend complètement du jeu individuel. Super ...
Heureusement, il y a une solution! On y va :
- Tout d'abord, commencer votre jeu et voir si votre manette fonctionne. Qui sait, peut-être elle va marcher. Bien sûr, si ça fonctionnait, vous ne seriez probablement pas ici ...
- Si vous avez une manette Playstation 3, il y a un outil spécial pour vous qui s'appelle MotionInJoy DS3 Tool.
- Pour le reste d'entre nous, il y a un outil appelé x360ce qui permet aux manettes d'émuler le contrôleur Xbox 360. Alors, allez à la page de téléchargements de x360ce et télécharger le fichier qui commence par x360ce.App ainsi que l'un des fichiers lib. La plupart des jeux sont 32 bits, de sorte que vous aurez besoin du fichier lib32. Si vous savez si votre jeu est en 64 bits, cependant, téléchargez le fichier lib64.
- Maintenant, ouvrez le dossier du jeu. La meilleure façon de le faire est d'ouvrir Steam, cliquez avec le bouton droit sur le jeu → Propriétés → Fichiers locaux → Parcourir les fichiers locaux. De là, vous aurez besoin de naviguer dans le dossier où se trouve le fichier exécutable principal. Ça varie selon le jeu, mais il est souvent un fichier avec le même nom et l'icône que le jeu.
Pour Brothers: A Tale of Two Sons, le chemin complet de l'exécutable principal (sauf si vous installez Steam dans un emplacement non-standard) est C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Brothers - A Tale of Two Sons\Binaries\Win32 - Ouvrez le fichier zip de lib vous avez téléchargé et copiez le fichier xinput1_3.dll dedans au dossier de l'exécutable du jeu que vous venez d'ouvrir.
- Maintenant, ouvrez le fichier zip de l'application que vous avez téléchargé, copiez le fichier de x360ce.exe dedans également au dossier exécutable du jeu, puis exécutez-le.
- Branchez votre contrôleur s'il n'est pas déjà branché.
- Cliquez sur Yes lorsque vous êtes invité à créer le fichier x360ce.ini.
- Vous devriez voir une fenêtre pour rechercher sur l'Internet pour les paramètres de votre contrôleur, alors cliquez sur Next → Finish.
- Cliquez sur OK si vous voir un message d'avertissement à propos de la version du fichier de configuration. Malheureusement, ce message apparaîtra à chaque fois que vous démarrez le jeu. Si ça vous ennuie trop, vous pouvez supprimer le fichier de xinput1_3.dll et rouvrir x360.exe pour recréer une version plus ancienne du fichier, mais ça peut causer des problèmes pour certains contrôleurs (il l'a fait pour le mien).
- Dans l'onglet de contrôleur qui apparaît, essayer votre manette et vous assurer qu'il correspond avec ce qui est sur l'écran. Si pour quelque raison ce n'est pas le cas (la gauche et la droite ont été renversée sur mon stick analogique gauche), cliquez sur l'onglet Settings Database, puis sur l'onglet Global Settings dans cet onglet. Double-cliquez sur l'un des paramètres à appliquer, puis revenir à l'onglet du contrôleur pour voir si ça a fonctionné. Répétez jusqu'à ce que vous trouviez les paramètres qui fonctionnent. Si vous ne trouvez pas les paramètres qui fonctionnent, vous devrez ajuster les paramètres manuellement.
- Une fois que vous avez trouvé les réglages qui marchent pour votre manette, cliquez sur Save, puis fermez la fenêtre.
Si vous avez tout fait correctement, vous devriez maintenant être en mesure d'utiliser votre contrôleur dans votre jeu. Ouvrez-le et tenter le coup!
0 comments:
Post a Comment